PiXieCath, me voici!;-)
4 participants
Page 1 sur 1
PiXieCath, me voici!;-)
Hé bien moi c'est PiXieCath, Catherine de mon petit nom! J'ai découvert l'aquariophilie (le hobby, pas le forum! ) à l'âge de 8 ans et j'en ai maintenant 28, ce qui fait donc 20 ans de passion. Depuis 2004, j'ai découvert l'eau salée grâce a un ami. Je croyais cette branche de l'aquariophilie totalement innacessible pour le commun des mortels mais oh surprise, j'ai découvert qu'il n'étais pas plus compliqué de gérer un bac d'eau salée que d'eau douce. Je suis donc maintenant une totale accro, je ne jure que par l'eau salée(même si j'aime bien regarder un beau bac d'eau douce et que mes connaissances sont quand même développés...c'est comme la byciclette ça, ça ne se perd pas! )
J'ai possédé jusqu'à 5 bacs d'eau salée simultanément, mais maintenant, je n'en ai que 2. Mon récif de 125 gallons et un bac de coraux pour mon petit sideline(ben oui, j'ai 2 job, la seconde étant de m'occuper des clients de Qc pour une boutique d'eau salée de Laval). Ma job principale est technicienne de laboratoire en immunochimie et j'adore ce boulot. J'ai fait un DEC en science de la nature(je n'ai pas mon diplome, il me manque 2 cours) et un DEC en chimie-biologie, ce qui m'as aussi beaucoup aidé à comprendre l'aspect chimique, biochimique et microbiologique des aquariums.
A part ça, que dire...ben j'ai 2 chats, Plume, un gros vieux chat laitte de 10 ans(mais non, il est pas laitte pour vrai, c'est seulement le petit nom affectueux que je lui donne!) et Pixie, une grosse bouboule d'amour de 7 ans(grosse louloutre pour les intimes!). J'habite un 3 1/2 au centre ville de Québec, j'ai un "petit" frère de 26 ans et une maman que j'aime beaucoup et que j'ai réussi a convertir à l'eau salée aussi. Mon père est décédé en janvier 2006, a l'age de 49 ans d'un cancer de l'intestin, ce qui a laissé un gros trou dans ma vie puisque nous étions très très proches moi et lui. Il m'as cependant refilé sa passion de la photographie(qui est, juste après les aquariums, le hobby qui me fait le plus tripper), que je suis présentement entrain de développer de plus en plus. Bref, ma famille, mes amis, l'aquariophilie d'eau salée et la photographie sont les trucs qui me tiennent le plus a coeur dans la vie. Au plaisir de connaitre ceux que je ne connais pas déjà et de vous aider a vous partir en eau salée si jamais ça vous dit!
J'ai possédé jusqu'à 5 bacs d'eau salée simultanément, mais maintenant, je n'en ai que 2. Mon récif de 125 gallons et un bac de coraux pour mon petit sideline(ben oui, j'ai 2 job, la seconde étant de m'occuper des clients de Qc pour une boutique d'eau salée de Laval). Ma job principale est technicienne de laboratoire en immunochimie et j'adore ce boulot. J'ai fait un DEC en science de la nature(je n'ai pas mon diplome, il me manque 2 cours) et un DEC en chimie-biologie, ce qui m'as aussi beaucoup aidé à comprendre l'aspect chimique, biochimique et microbiologique des aquariums.
A part ça, que dire...ben j'ai 2 chats, Plume, un gros vieux chat laitte de 10 ans(mais non, il est pas laitte pour vrai, c'est seulement le petit nom affectueux que je lui donne!) et Pixie, une grosse bouboule d'amour de 7 ans(grosse louloutre pour les intimes!). J'habite un 3 1/2 au centre ville de Québec, j'ai un "petit" frère de 26 ans et une maman que j'aime beaucoup et que j'ai réussi a convertir à l'eau salée aussi. Mon père est décédé en janvier 2006, a l'age de 49 ans d'un cancer de l'intestin, ce qui a laissé un gros trou dans ma vie puisque nous étions très très proches moi et lui. Il m'as cependant refilé sa passion de la photographie(qui est, juste après les aquariums, le hobby qui me fait le plus tripper), que je suis présentement entrain de développer de plus en plus. Bref, ma famille, mes amis, l'aquariophilie d'eau salée et la photographie sont les trucs qui me tiennent le plus a coeur dans la vie. Au plaisir de connaitre ceux que je ne connais pas déjà et de vous aider a vous partir en eau salée si jamais ça vous dit!
PiXieCath- Tétard
Re: PiXieCath, me voici!;-)
Bienvenue à toit Pixie
Sa fait plaisir d'Avoir quelqu'un comme toi
passe du bon temps
jo
Sa fait plaisir d'Avoir quelqu'un comme toi
passe du bon temps
jo
Bienvenue sur le forum, PiXieCath...
La section "eau de mer" devrait se garnir assez vite...
D'autant plus que j'adore ça,
Et que c'est une belle passion...
Voilà, j'espère que notre collaboration
sera fructueuse, pour le plaisir de tous.
Bien amicalement.Papi
C'est marrant, j'écris ce mot d'accueil
de cette façon juste pour
taquiner, à ma façon, notre excellent webmaster,
dont la jeunesse enthousiaste fait plaisir à voir...
En tous cas, mon message est on ne peut plus clair...
[edit]... En tous cas, plus clair qu'hier...
Tu fais passer les images de têtards en avant ou en arrière à volonté, JO?
papillon- Molly
Hé!Hé! Merci de votre acueille Tanychtys et Papi! Quoique je sais pas trop si c'est gentil ou pas ce que vous me dites, je suis victime du tétard "masquant"!
PiXieCath- Tétard
non mais c'est fini c'Est enfantillage
Non mais sérieu, c'Est vraiment très apprécié que tu sois venue faire ton tour
Puis pour les images, je tente quelques chose, si sa marche faite moi signe
JO
Cool, le problème est reglé!!! Les nouvel modif de ton forum son super JO!:-)
Hé Papi, je savais pas que t'était une ptite jeunesse a ce point! 17 ans, wow!
Hé Papi, je savais pas que t'était une ptite jeunesse a ce point! 17 ans, wow!
PiXieCath- Tétard
Faut dire que je suis né très jeune...
papillon- Molly
papillon a écrit: Faut dire que je suis né très jeune...
Moi aussi je suis né jeune
Page 1 sur 1