Algues sur mes plantes
4 participants
Page 1 sur 1
Algues sur mes plantes
Comment on fait pour faire partir des algues sur nos plantes sans les déchirer?!
J'ai fait un changement d'eau hier et en nettoyant mes plantes, j'ai dû casser 3-4 feuilles...
J'ai fait un changement d'eau hier et en nettoyant mes plantes, j'ai dû casser 3-4 feuilles...
Re: Algues sur mes plantes
...Peut-être que tu n'as pas l'habilité d'un otocinclus, Marguerite
http://cyberaqua.free.fr/faq/algues.php#mangeurs-algues
http://cyberaqua.free.fr/faq/algues.php#mangeurs-algues
papillon- Molly
Si ta plante est aussi fragile, tu es mieux de casser quelques feuilles et d'enlever les parties trop "atteinte" que de risquer l'envahissement totale
Sinon comme papillon l'a dit, tu peux toujours prendre de petit mangeur d'algue
Sinon comme papillon l'a dit, tu peux toujours prendre de petit mangeur d'algue
C'est fait! un petit groupe de 4 otocinclus dans ma 10g. Il devrait y avoir de la bouffe pour tous, mais j'ai acheté des algues en caplets, au cas où ils sont trop voraces!... et, de toute façon, mon 33g s'en vient chez-nous dans le courant de la semaine. Donc dans deux mois, hop, on change d'aqua C,est mignon comme tout à les regarder se déplacer! Ils frétillent à fond et je suis certaines qu'ils ont jamais été exposé à un "all you can eat"
Marguerite a écrit: C,est mignon comme tout à les regarder se déplacer! Ils frétillent à fond et je suis certaines qu'ils ont jamais été exposé à un "all you can eat"
Moi j'aimerais bien être exposé à sa
Tant mieu s'ils peuvent t'aider à faire le ménage
Mais même s'ils sont des mangeurs d'algues, ils ne sont pas des machines donc faut pas leur demander de tout faire à notre place
Mais attends un peu avant de les mettres dans ta 33 gallons, attend un peu, le temps qu'il y ait quelques petites algues qui se développent sur les vitres ou les éléments du décors, pas besoin d'attendre que ce soit vert, mais attendre un peu, le temps que le bac prennent le bon pied
Car si tu les ajoute en partant, tu devras les nourrir avec des aliments du commerce le temps que sa se forme et je pense que c'Est tout de même mieux d'attendre un peu
Ok la la je veux savoir comment vous faite pour avoir des algues dans l'aqua?
J'ai toujours voulu en avoir XD c'est trop beau!
J'ai toujours voulu en avoir XD c'est trop beau!
*Jérémie*- Poisson-moustique
laisse les lumière alumé plus que 12h par jours
Sinon ben moi je te dirais que si tu n'en as pas essais pas d'en avoir
Car si tu as de vrai plantes, elles risquent de toutes mourir par suffoquation
(mais bon ce n'Est qu'un conseil)
Sinon ben moi je te dirais que si tu n'en as pas essais pas d'en avoir
Car si tu as de vrai plantes, elles risquent de toutes mourir par suffoquation
(mais bon ce n'Est qu'un conseil)
Page 1 sur 1