Poisson moustique...
5 participants
Page 1 sur 1
Poisson moustique...
Comment as-tu pris connaissance de ce poisson, JO, j'ai découvert ce nom sur ton site...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://reptentia.no-ip.com/natura/uploads/post-1-1138188847.jpg&imgrefurl=http://reptentia.no-ip.com/natura/index.php%3Fshowtopic%3D766&h=158&w=168&sz=7&hl=fr&start=1&tbnid=j-4bV-AsSmc_8M:&tbnh=93&tbnw=99&prev=/images%3Fq%3Dpoisson%2Bmoustique%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
papillon- Molly
Re: Poisson moustique...
Le Poisson-moustique de ce forum n'est pas le même que celui de ton lien...
Le Poisson-Moustique, ou Hetandria Formosa, c'est un autre de la famille des poecilidés, il y a longtemps, avant d'avoir mes premiers poissons, je faisais beuacoup de recherche sur tous les poissons potentiellement intéressant
Donc j'ai fais des recherches sur l'aquariophilie, donc sur les habitats, l'eau, les plantes, les sols, les bactéries, les paramètres, sur à peu près tout.
Ensuite j'ai souvent vue des photos de poissons quand on parlait d'habitat, de plantes, ou sur des sites perso. Donc je me faisais des liste de poissons que je trouvais beau ou que le caractère m'intéressait. Sinon j'avais des livres chez moi d'aquariophilie et il y avait une magnifique photo avec quelques Poisson-Moustique dessus avec leurs bébés et avait comme information, 50 litres pour 11 couples et leurs bébés. Puis comme javais auparavant lu beaucoup sur le guppys et qu'ils sont tous les deux de la même famille et sont tous deux ovovivipares, j'ai trouver intéressant ce petits poissons.
Mais j'ai souvent fais des recherches dans les animaleries et jamais trouver
Donc j'ai peut-être 50 pages imprimés de documentations sur ce poissons et jamais pu en avoir
Donc en gros c'est comme sa que j'ai appris à connaitre ce jolie petit poissons pourtant si rare, en tout cas dans les endroits visités
Le Poisson-Moustique, ou Hetandria Formosa, c'est un autre de la famille des poecilidés, il y a longtemps, avant d'avoir mes premiers poissons, je faisais beuacoup de recherche sur tous les poissons potentiellement intéressant
Donc j'ai fais des recherches sur l'aquariophilie, donc sur les habitats, l'eau, les plantes, les sols, les bactéries, les paramètres, sur à peu près tout.
Ensuite j'ai souvent vue des photos de poissons quand on parlait d'habitat, de plantes, ou sur des sites perso. Donc je me faisais des liste de poissons que je trouvais beau ou que le caractère m'intéressait. Sinon j'avais des livres chez moi d'aquariophilie et il y avait une magnifique photo avec quelques Poisson-Moustique dessus avec leurs bébés et avait comme information, 50 litres pour 11 couples et leurs bébés. Puis comme javais auparavant lu beaucoup sur le guppys et qu'ils sont tous les deux de la même famille et sont tous deux ovovivipares, j'ai trouver intéressant ce petits poissons.
Mais j'ai souvent fais des recherches dans les animaleries et jamais trouver
Donc j'ai peut-être 50 pages imprimés de documentations sur ce poissons et jamais pu en avoir
Donc en gros c'est comme sa que j'ai appris à connaitre ce jolie petit poissons pourtant si rare, en tout cas dans les endroits visités
J'aime beaucoup ta façon de te documenter, JO, mais c'est vrai qu'il y a tellement d'espèces intéressantes...
Mes livres datent de l'époque de mon grand-père, et il n'est pas mentionné, encore
moins illustré... ... C'est tout l'intérêt du web de connaître plein de choses, ce qui ne dispense pas d'acheter des livres, qui vont plus dans les détails...
Merci de m'avoir fait connaître ce charmant petit poisson, JO
Mes livres datent de l'époque de mon grand-père, et il n'est pas mentionné, encore
moins illustré... ... C'est tout l'intérêt du web de connaître plein de choses, ce qui ne dispense pas d'acheter des livres, qui vont plus dans les détails...
Merci de m'avoir fait connaître ce charmant petit poisson, JO
Dernière édition par tanichthys_JO le Dim 13 Juil - 21:16, édité 1 fois (Raison : Remis comme il le faut :P Désolé pour le Guppy :P)
papillon- Molly
Ah ben un autre sorte de poisson que je viens de connaître grâce à toi Jo. Merci. Je ne savais pas que ca existait, mais il y en a tellement des sortes que l'on peut pas tout savoir leur noms.
Si c'est rare dans les animaleries c'est sûrement qu'il est pas connu et que la demande est pas là.
Si c'est un poisson moustique il mange tu des moustique?
Si c'est rare dans les animaleries c'est sûrement qu'il est pas connu et que la demande est pas là.
Si c'est un poisson moustique il mange tu des moustique?
darwinne- Guppy
Un moustique serait bien trop gros pour ce poisson, je pense, darwinne...
http://www.aquanostalgie.com/Poissons/Images.php?poisson=Heterandria%20formosa
http://www.aquanostalgie.com/Poissons/Images.php?poisson=Heterandria%20formosa
papillon- Molly
Ben, ça dépend du poisson moustique. Je crois plus qu'il s'appelle de même parce qu'il n'est pas très gros
J'ai mis le "poisson moustique" en fond d'écran: 40 cm à l'aise, très joli...
papillon- Molly
lol
ils ne mangent pas vraiment les moustiques une fois adultes, mais je ne sais pas si vous le saviez, mais les moustiques comme bon nombres d'autres insectes vont pondrent leurs oeufs dans l'eau, et comme le poissons moustiques vie dans l'eau, bah ils mangent les larves et les oeufs des moustiques, puis comme c'Est l'une de leurs nourriture première et qu'ils sont très bon pour diminuer les populations de moustiques, on leurs a donner le nom de poisson-moustiques
C'est commes les guppys ou d'autres petites espèces presques toutes de la même famille qui mangent beaucoup de larves de moustiques
ils ne mangent pas vraiment les moustiques une fois adultes, mais je ne sais pas si vous le saviez, mais les moustiques comme bon nombres d'autres insectes vont pondrent leurs oeufs dans l'eau, et comme le poissons moustiques vie dans l'eau, bah ils mangent les larves et les oeufs des moustiques, puis comme c'Est l'une de leurs nourriture première et qu'ils sont très bon pour diminuer les populations de moustiques, on leurs a donner le nom de poisson-moustiques
C'est commes les guppys ou d'autres petites espèces presques toutes de la même famille qui mangent beaucoup de larves de moustiques
Un peu comme les gambusies, introduits en Camargue en France pour lutter contre les moustiques...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gambusie
papillon- Molly
Oui, exactement pour les mêmes raisons
Sauf que le poissons-moustiques devient beaucoup moins gros que les gambusie
(Et en passant je suis supposer avoir 25 gambusie d'ici quelques semaines )
Puis les gambusie ont été comme le guppy importé un peu partout dans le monde pour aider à lutter contre les moustiques qui propagent le paludisme
Sauf que le poissons-moustiques devient beaucoup moins gros que les gambusie
(Et en passant je suis supposer avoir 25 gambusie d'ici quelques semaines )
Puis les gambusie ont été comme le guppy importé un peu partout dans le monde pour aider à lutter contre les moustiques qui propagent le paludisme
Pauvre toi Jo, tu n'auras pas tes Gambusies malheureusement. Tu vas devoir chercher pour en trouver.
Ah ok je comprends mieux le poisson-moustique la.
Ah ok je comprends mieux le poisson-moustique la.
darwinne- Guppy
Entre nous, je ne les trouve pas super-beaux, ces gambusies...... Pas vous
papillon- Molly
Ouais ca manque de couleur, j'ai des feeder en bas dans ma 56g que je garde pour Jo en ce moment ouais ca manque de couleur, dit Jo tu vas faire quoi avec tes feeder?
darwinne- Guppy
On verra
Mais oui, ils sont pas super coloré les gambusie, mais faut pas seulement regarder la couleur, mais leurs comportement aussi est à observer
Mais ici, mes feeder yon pas mal de couleurs
Mais ceux-la c'est pas mal pour rajouter du nouveau sang dans mes aquariums, car je suis parti de 3 femelles pour avoir tous les feeder que j'ai présentement (en plus trois femelle né d'une femelle que javais acheter) et maintenant je dois en avoir près de 90 sur genre 4-5 générations
Donc je ne pense pas que sa fasse grand tord de rajouter du nouveau sang
(Déjà que j'ai eu une portée dont les jeunes avais toutes la colones crochis et sont tous morts au bout de quelques semaines )
Mais oui, ils sont pas super coloré les gambusie, mais faut pas seulement regarder la couleur, mais leurs comportement aussi est à observer
Mais ici, mes feeder yon pas mal de couleurs
Mais ceux-la c'est pas mal pour rajouter du nouveau sang dans mes aquariums, car je suis parti de 3 femelles pour avoir tous les feeder que j'ai présentement (en plus trois femelle né d'une femelle que javais acheter) et maintenant je dois en avoir près de 90 sur genre 4-5 générations
Donc je ne pense pas que sa fasse grand tord de rajouter du nouveau sang
(Déjà que j'ai eu une portée dont les jeunes avais toutes la colones crochis et sont tous morts au bout de quelques semaines )
Ouais ben un autre mort en fin de semaine pour tes feeder. C'est quoi leur ph exigé? Car mon ph est à 6.9 présentement mais je dois le descendre à 6.8!
darwinne- Guppy
Je trouve se poisson laid mais intéraisent lol
*Jérémie*- Poisson-moustique
darwinne a écrit:Ouais ben un autre mort en fin de semaine pour tes feeder. C'est quoi leur ph exigé? Car mon ph est à 6.9 présentement mais je dois le descendre à 6.8!
ouain ben normalement ils sont pas mal comme les guppys normaux.....
donc un pH proche de la neutralité (ph de 7) ou ben comme ils sont élevés en captivité depuis des générations, ben on peut plus vraiment le dire xd
Bah oui jérémie, ils sont laid, mais intéressant quand même
*Jérémie*- Poisson-moustique
Ils sont dans un ph de 6.8 est-ce ok? ou si je dois les mettre dans ma 15g qui est vide présentement?
darwinne- Guppy
Page 1 sur 1