L'aquariophilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les barbus cerise et les barbus doré

2 participants

Aller en bas

Les barbus cerise et les barbus doré Empty Les barbus cerise et les barbus doré

Message  tanichthys_JO Sam 30 Aoû - 22:08

Je me suis procurer dernièrement des barbus cerises, un petit banc de 4 xd
2 mâles et 2 femelles, pour le moment c'est ce qu'il restait à l'animalerie Laughing
Également 2 barbus doré, selon moi un couple également, l'un est rouge-doré et l'autre est plus doré, sans trop de rouge, voir sans rouges Wink

Je voulais savoir, si vous en avez chez vous, comment les maintenez-vous et vous les reproduisez comment, je sais qu'il y a beaucoup de site internet qui en parlent, j'en ai lu et visiter beaucoup, mais je veux avoir ici des expériences personnelles Wink

Je metterais d'ici quelques temps des photos , car pour le moment ils sont dans des bacs de quarantaine, juste pour être sure qu'ils n'aient aucune maladies, et pour le moment tout est ok Wink
tanichthys_JO
tanichthys_JO
Admin

Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Qc, Gaspésie
Date d'inscription : 24/05/2008

https://aquariophile.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les barbus cerise et les barbus doré Empty Re: Les barbus cerise et les barbus doré

Message  papillon Dim 31 Aoû - 5:57

Salut, JO!
J'en ai eu souvent, de ces poissons, et ils sont vraiment de toute beauté à l'âge adulte, c'est un poisson pas très cher, qui apporte un plus à l'aquarium. Comme ils ont toujours été en aquarium d'ensemble, je n'ai jamais eu de petits...
Si je devais les reproduire, je n'achèterais que cette espèce, avec un grillage type moustiquaire en plastique à 10 cm au-dessus du fond, pour isoler les œufs des géniteurs, qui sont vraiment des "bouffe-tout, la gamelle avec"... Laughing
papillon
papillon
Molly
Molly

Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les barbus cerise et les barbus doré Empty Re: Les barbus cerise et les barbus doré

Message  tanichthys_JO Lun 1 Sep - 0:45

Tu parles de quel espèces, les barbus cerise ou les barbus doré.....
Pour le moment, ils seront dans un aquarium avec seulement des barbus et des danios dedans.....
L'aquarium comptera
6-8 danio rerio
4 barbus cerise
2 barbus doré (d'autre pourront s'ajouter)
3 otocinclus

Mais pour la repro, ils seront dans une autre aquarium, le temps qu'ils se reproduisent et que les jeunes grandissent Wink
tanichthys_JO
tanichthys_JO
Admin

Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Qc, Gaspésie
Date d'inscription : 24/05/2008

https://aquariophile.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les barbus cerise et les barbus doré Empty Re: Les barbus cerise et les barbus doré

Message  papillon Lun 1 Sep - 19:11

Je parlais surtout du puntius conchonius, ou barbus rosé, JO, poisson que j'adore... Wink
http://www.aqua-passion.com/fiches_poissons/index.php?cat=Nom_scientifique&recherche=&liste=&page=22
papillon
papillon
Molly
Molly

Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les barbus cerise et les barbus doré Empty Re: Les barbus cerise et les barbus doré

Message  tanichthys_JO Mer 3 Sep - 0:13

Bah pour le moment le couple de barbus doré est dans une 4 gallons, avec de la mousse de java et quelques cryptocoryne....
Puis mes barbus cerise sont dans une 3 gallons pour voir si ma grosse femelle peut avoir ses oeufs...
(En repro je devrais dire)
Mais ils sont 4, 2 mâles et 2 femelles, si jeudi soir l'autre petite femelle de l'animalerie est encore la, je vais très probablement la prendre Wink
Puis mes Danios pour le moment sont dans une 5 gallons, en attendant que mon autre bac pour recevoir tous ce beau monde soit pret Wink
tanichthys_JO
tanichthys_JO
Admin

Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Qc, Gaspésie
Date d'inscription : 24/05/2008

https://aquariophile.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les barbus cerise et les barbus doré Empty Re: Les barbus cerise et les barbus doré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser