L'aquariophilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bébés convict :P

3 participants

Aller en bas

Bébés convict :P Empty Bébés convict :P

Message  tanichthys_JO Dim 28 Sep - 16:28

Bah voila, la fin de semaine passé, je me suis dit que je devrais faire du ménage dans ma "fishroom", puisqu je me suis acheter une 55 gallons, je devais trouver de la place, j'ai donc du déplacer ma 20 gallons et ma 10 gallons....
Dans ma 20 gallons, j'ai quelques convicts, j'avais plusieurs couples auparavants, mais maintenant je n'ai que 2 couples dedans et quelques femelles en trop Rolling Eyes
Je les ais déplacer et enlever le gravier et changer vraiment mais vraiment le décor....
Puis quelques jours plus tards, voila que je vois une femelle qui protégeais des oeufs, elles sont très facilement distinguables, elles deviennent en peu plus pâles et les lignes noires deviennent encore plus foncéRazz Même la tête parfois devient carément toute noir foncé....
(c'est très pratique pour savoir qui est la mère Razz)

Puis le mâle est assez facilement reconnaissable, c'Est celui qui reste le plus proche de la femelle sans se faire attaquer xd
Puis et bien je regarde l'autre mâle, celui qui étais dominant dans le bac, je me demandais pourquoi il n'avais pas réussi à se reproduire et laissé l'autre mâle se reproduire, c'est alors que je vois une autre femelle plus pâle et les lignes noir foncé...
Donc je regarde un peu plus et je vois une autre ponte xd

Les deux pontes ont été très probablement pondus en même temps car les jeunes sont nès hier matin en environ 30 min d'intervalle....
Je vais donc enlever les autres femelles pour ne aps me faire manger mes bébés et peut-être les vendres à l'animaleries pas loin Razz
J'ai essayer de mettres des photos, sauf qu'ils ont décidé de prendre comme site de ponte les seul place où je ne peux avoir un bon angle pour prendre des photos xd
Donc dans quelques jours quand les alevins nageront, je vous metterez quelques photos Razz
tanichthys_JO
tanichthys_JO
Admin

Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Qc, Gaspésie
Date d'inscription : 24/05/2008

https://aquariophile.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébés convict :P Empty Re: Bébés convict :P

Message  papillon Dim 28 Sep - 20:49

Very Happy
Ces chouette, ça Exclamation
Vivement les photos... Very Happy
papillon
papillon
Molly
Molly

Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés convict :P Empty Re: Bébés convict :P

Message  darwinne Mar 30 Sep - 22:09

Super ca. Moi aussi j'ai eu des bébé convict enfin ce sont les poissons du chum soit de betta splendide. Ils sont né la semaine passé. Mais est-ce que les parents vont les manger ou ben on peut les laisser les bébé avec les parents?

darwinne
Guppy
Guppy

Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés convict :P Empty Re: Bébés convict :P

Message  tanichthys_JO Lun 6 Oct - 0:19

Les miens sont toujours avec leurs parents et aucun problèmes.....
seules les autres femelles dans le bacs sont le problemes de la diminution d'alevins xd

Mais bon je trouve sa bon quand même, car il y a souvent trop d'alevins Laughing
J'essais de faire de belles photos cette semaines et les enverrais Wink
tanichthys_JO
tanichthys_JO
Admin

Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Qc, Gaspésie
Date d'inscription : 24/05/2008

https://aquariophile.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébés convict :P Empty Re: Bébés convict :P

Message  tanichthys_JO Dim 19 Oct - 1:14

Je trouve plus mon appareil photo Sad

Mais j'ai eu encore plein de surprise xd
J'ai décidé de faire un "clean up" dans mon aquarium où javais mes 2 couples de convicts avec leurs bébés, j'ai enlever les femelles en trop, 3, mais une était gravement blessé et est morte le lendemain matin, et les 2 autres sont en vente à l'animalerie....

donc je fais le ménage et je remarque une différence entre les jeunes xd
Un des couples, celui dominant avait des bébés plus gros, et la femelle semblait avoir prioriser la qualité avant la quantité, donc ils étaient vraiment plus gros et en moins grand nombre que l'autre femelle...
L'autre avait comme le double de bébé, mais un peu plus petits, pourtant je nourrissais moi-même les jeunes en envoyant la nourriture directement dans le nuages d'alevins Rolling Eyes


Mais bon, je les ais tous enlever et mis dans une aquarium d'élevage, une 3 gallons avec un filtre concu pour une 10 gallons avec une genre d'éponge au bout, il y a assez de courant, mais pas assez pour leur faire du mal xd

Donc je les nettois et décide de mettre les 2 autres couples que javais ailleurs avec eux, et a ma grande surprise, encore des bébés, j'en ai compter une cinquantaine en tout de la nouvelles femelles xd
Donc je suis rendu à près de 200-300 bébés convicts xd
tanichthys_JO
tanichthys_JO
Admin

Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Qc, Gaspésie
Date d'inscription : 24/05/2008

https://aquariophile.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébés convict :P Empty Re: Bébés convict :P

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser